Aller au contenu
Expertise hydrique et barrages

Atlas hydroclimatique du Québec méridional

L’Atlas hydroclimatique décrit le régime hydrique actuel et futur du Québec méridional dans le but de soutenir la mise en œuvre de pratiques de gestion de l’eau résilientes aux changements climatiques. L’Atlas comporte trois outils :

Stations hydrométriques

Stations hydrométriques

Carte des stations hydrométriques (débit et niveau), avec les informations sur les stations et les liens vers les données.

Portrait

Portrait

Séries temporelles de débit journalier pour la période 1970-2022, pour près de 10 000 tronçons de rivières jaugés et non jaugés. Vous pouvez donc avoir accès à des valeurs de débit historique pour un tronçon de rivière sans station ou pour une période où les données d’une station n’étaient pas disponibles.

Indicateurs

Indicateurs

Indicateurs hydrologiques (crue, étiage, etc.) pour la période historique et estimés pour le climat futur avec l’impact des changements climatiques, pour près de 10 000 tronçons de rivières jaugés et non jaugés.

Documentation

Vous avez des questions ou des commentaires?
Écrivez-nous à atlas.hydroclimatique@environnement.gouv.qc.ca.

Barre de navigation
Évaluation de la page En savoir plusDans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.
À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui?
Facile Difficile
Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
© Gouvernement du Québec, 2022