Expertise hydrique et barrages
 


Répertoire des barrages

Le répertoire des barrages contient la liste et certaines informations sur tous les barrages de 1 mètre et plus. Il s’adresse aux propriétaires de barrages, aux municipalités et aux MRC, aux citoyens vivant à proximité de tels ouvrages et, de façon plus générale, à toute personne ou organisme intéressé par la sécurité des barrages et l’aménagement du territoire. Le répertoire est mis à jour une fois par semaine. Le répertoire peut être consulté à l'aide des critères de recherche suivants :

Liste par régions administratives
Recherche par code postal

Repérez un barrage à proximité : 

Code postal : 
 Dans un rayon de :
 
 
Recherche avancée

Nom du barrage

Lac ou cours d'eau

Municipalité

MRC

Numéro du barrage

   

Version téléchargeable


Avertissement pour la version téléchargeable

Notez que les données contenues dans le Répertoire des barrages ne font pas l’objet d’une validation systématique de la part de la Direction de la sécurité des barrages (DSB). Par conséquent, plusieurs de ces données sont préliminaires, et la DSB n’en garantit pas la qualité. Il incombe aux utilisateurs de confirmer eux-mêmes l’exactitude des données, de l’information ou des résultats obtenus lors de leur utilisation.

Par ailleurs, la DSB et ses employés n’assument aucune responsabilité quant à l’utilisation de ces données ou quant aux erreurs que pourraient comporter ces dernières. Par conséquent, la DSB et ses employés ne peuvent être tenus responsables des dommages, pertes ou dépenses directes ou indirectes découlant de leur utilisation, et ce, pour quelque motif que ce soit.

Enfin, la DSB à souligner que, dans le fichier téléchargeable Répertoire des barrages, certaines lignes de numéros de barrages se répètent puisque, dans certains cas, il peut y avoir plus d’une information par colonne. Par exemple, un barrage peut avoir deux propriétaires.

 

Retour à Consultations publiques


Dernière mise à jour : 2018-02-28

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018